Aller au contenu principal du site
Contactez-nous 03 21 68 20 11Facebook

PEROWSKIA atriplicifolia 'Blue spire'

La pépinière, Les arbustes

    Le perovskia atriplicifolia blue spire, est un arbuste vivace au feuillage caduc et de couleur gris argenté. Le perovskia est très odorant et ressemble par certains aspects à la sauge. Cette similitude lui vaut d'ailleurs le nom de sauge d’Afghanistan. 
       Il possède un port buissonnant qui en fait une touffe dense de verdure. Très florifère, de juin à septembre il se recouvre d’épis floraux de couleur bleu azur. Ses couleurs douces apportent calme et sérénité, se mariant bien dans les compositions et harmonisant les regroupements de fleurs.
       La couleur bleue du perovskia lors de la floraison est superbe et dure pendant tout l'été. Cette longue floraison associé à son parfum en fait une plante très agréable à posséder au jardin.
        Très résistant, Il supporte aussi bien les grosses chaleurs que les grands froids. Il aime les sols rocailleux et pauvres, ne craint ni la pollution ni les insectes et les maladies.
        Le perowskia atriplicifolia est une plante résistante, odorante et très esthétique avec ses longues pannicules souples bleu azur elle apporte sérénité n’importe où elle est plantée.